De retour d'un beau week-end dans le cirque Salazie et sur l'est de l'île, il est de bon ton de poster un nouvel article!
Premier lever de soleil à la Réunion! |
Samedi matin...
Levés tôt (très tôt!) pour éviter de se retrouver la tête dans les nuages qui se forment généralement en milieu de matinée sur les hauts, en route pour une nouvelle randonnée! Au menu aujourd'hui, le piton d'Enchaing qui trône en plein milieu du cirque de Salazie. Après une descente dans la rivière du mât, un passage sur une passerelle, une ballades entre les vignes et une longue (très longue!) et raide (très raide!) ascension, nous arrivons enfin en haut! En récompense de ces efforts, un panorama splendide sur les remparts du cirque à 360° avec pour point culminant le Piton des Neiges! Et un soleil étincelant : on a gagné notre course contre les nuages!
Le piton d'Enchaing |
Une vue du sommet avec notamment le Piton de Neiges à gauche |
Dav qui tente de se situer... |
L'ouverture du cirque, côté est |
Le reste de la journée fut beaucoup plus reposant avec une petite sieste au bord de la Mare à poules d'eau. Sans les moustiques et autres insectes, on était pas loin du paradis... Mais le paradis c'était pour plus tard...
La Mare à poules d'eau porte bien son nom |
... une petite bouffe avec carry poulet et poulet vanille en préambule de ce paradis : sauna, hammam et jacuzzi en tête à tête!! Quoi de mieux pour récupérer?! Et on peut vous dire que ça nous a fait de l'effet : à 20h30, le marchand de sable était passé, jusqu'à 8h le lendemain matin!
Dimanche matin...
La météo fut beaucoup moins clémente mais ne nous a pas empêché de continuer à se balader un peu dans l'est. Nous avons donc accéder au belvédère de l'Eden après une petite marche d'une trentaine de minute pour "admirer" le panorama (gris...) de toute la côte est de Saint-André à Saint-Benoît.
En redescendant, petite escale dans le lit du Bras des lianes, une rivière avec bassins et cascades. L'occasion d'entrevoir la cascade du Chien, de parfaire la technique de sauts de cailloux en cailloux pour Colombe, et de se rafraîchir pour Dav qui ne rate jamais une occasion de goûter à l'eau fraiche!
Alors que les bassins détendent certaines...
... ils font faire des folies à d'autres!
N'étant plus habitué à la pluie qui commençait à tomber dans l'est, et pour ne pas fondre, nous sommes vite retournés dans l'ouest! Y ayant retrouvé le soleil, il était tentant de clôturer ce doux week-end par une petite session de jeux dans les vagues de Boucan Canot...
Ce week-end fut également l'occasion de découvrir les couleurs du printemps réunionnais...