samedi 29 octobre 2011

Cette semaine...

Vendredi passé, on a fait le fête !

Et puis, on en tombé en panne !!

A pied, on ne va pas très loin... Mais on ne s'est pas laissé abattre et on n'a pas renoncé à découvrir l'île pour autant! Dimanche passé, on a donc visité l'Aquarium de la Réunion situé à Saint-Gilles-les-Bains.

Et même qu'on y a vu Némo et Dori !


Le reste de la semaine ne fut pas très palpitant... Boulot (ou recherche de boulot...) et surtout téléphone, téléphone, téléphone... Assurances, réparateurs, remorqueurs, loueurs, etc... Nous pouvons donc vous annoncer officiellement que malheureusement le pronostic vital de notre brave voiture est fortement engagé... La bonne nouvelle c'est qu'après plusieurs jours de guerre téléphonique on a quand même réussi à la remplacer temporairement malgré la pénurie des voitures de location sur l'île. 

On a aussi profité des jolis couchés de soleil sur le port de Saint-Gilles.

Et ce soir, on a porté la moustache ! Et bien porté même ! Tout comme les autres personnes présentes au concert de "La pompe moderne", ambiance Georges Brassens en puissance.

Bref, au final on n'a plus de voiture (pour le moment) mais on a la banane !! :D

Et pour nous excuser du peu de nouvelles de ces derniers jours, voici deux photos en cadeau.


samedi 22 octobre 2011

Pour le plaisir...

Juste l'envie de partager avec vous de jolies photos...

Vue sur le cirque de Cilaos de la Fenêtre des Makes
Plage des Roches Noires à Saint-Gilles 
Une super synchronisation avec le retardateur de l'appareil ;-)

mercredi 19 octobre 2011

Il n'y a pas eu que le Grand Raid!

Parce que non, contrairement aux apparences, il n'y a pas eu que le Grand Raid pendant cette semaine avec Caro et Jé, en voici la preuve!

Nous avons eu l'occasion de tester le stand-up paddle, le surf étant encore interdit sur la grande majorité des plages. C'est donc debout sur une planche que nous sommes partis à l'assaut du lagon, pour le voir d'une autre manière. Et nous avons même eu la grande chance d'observer une raie!
Les photos sont un peu old-school, vous imaginez bien qu'on n'avait pas pris le reflex numérique de Colombe. Bien que les filles, elles, ne soient pas tombées dans l'eau...

Nous avons également fait un détour par "le souffleur", dont nous avions parlé précédemment. Mais il est temps de rétablir la vérité: non, nous n'avions encore jamais vu le souffleur, mais simplement des vagues s'écrasant sur la falaise. Le souffleur, lui, souffle littéralement... Difficilement descriptible, vous n'avez qu'à venir voir vous-même!

Le lundi, avant leur départ, nous avons été visiter le village d'Hell-Bourg dans le cirque de Salazie. Jé avait déjà vu ce joli petit village pendant le Grand Raid, mais sans le voir vraiment... Des cases créoles multicolores, et le cirque qui nous entoure... Magnifique!

Et pour le reste: 
  • Beaucoup de snorkeling, 
  • Jé s'est mis à la pêche (paraîtrait que c'est plus tranquille que la diagonale des fous...), 
  • Et la fermeture des valises avant de partir, c'était du sport!

Ce fut un plaisir de partager tous ces moments avec vous, à très bientôt!

dimanche 16 octobre 2011

Quelques chiffres du grand raid...

En plus des 162km et des 9643m de dénivelé positif, mentionnons quelques chiffres de cet exploit réalisé par Jérôme.
  • Sur les 2365 coureurs au départ, seulement 1228 sont arrivés à la fin, soit près de 50 % d'abandon!
  • Le vainqueur, Julien Chorier, a fini la diagonale en 23 heures 56 minutes, alors que le dernier, le 1228ème, Jean-Pierre Laconi, l'a clôturé en 67 heures et 5 minutes. 
  • Notre "fou" national, quant à lui, a excellé en 48 heures 9 minutes et 54 secondes, il est 528ème!
  • Durant ces 48 heures, il a dormi 0 minute!
  • 15 cm de boue entre Mare à Boue et Hell-Bourg, soit 21km d'enfer! Les organisateurs ont d'ailleurs ajouté 30 minutes à la limite de temps imparti pour rejoindre Hell-Bourg.
  • 11 cloches/ ampoules ornent actuellement les pieds de Jé.
  • 2 tours de machine à laver ont été nécessaires pour venir à bout de l'odeur de ses tee-shirts.
  • Seulement 10 des 17 belges ont terminé la course.
  • Au moins deux demandes en mariage à l'arrivée du grand raid (non, pas de Jé, il est déjà marié!)



Il est finisher !!

Le chemin fut long, parfois difficile, mais au bout de 48 heures et 10 minutes d'effort, Jérôme a passé la ligne d'arrivée !! Un immense bravo à lui !

                                               
162 km à pied, ça use les souliers...
Avec son paparazzi personnel
Un dernier effort avant l'arrivée
Le repos du guerrier !

samedi 15 octobre 2011

Au l'aube du deuxième jour...

Après 35 heures de course, Jérôme comptabilise plus de 120km et 7200m de dénivelé ainsi que deux tendinites... Mais il se classe 618ème, son moral est au beau fixe et on le rejoint fin de matinée pour que Dav l'accompagne dans les derniers kilomètres. 

Il est donc fort probable que notre prochain article soit une photo de ce "fou" à l'arrivée! En tout cas, on croise les doigts!

vendredi 14 octobre 2011

A la moitié...

Après plus de 20 heures, Jérôme est à la moitié du parcours ! Il est 823ème et dans une dizaine de kilomètres, il atteindra Cilaos et son grand ravitaillement.



Pendant ce temps là, les filles font le marché...

Jérôme au départ

A l'heure où on écrit ces lignes, Jérôme participe à la Diagonale des fous 2011. Une course qui traverse l'ile de part en part pour un total de 162 km et de 9656 m de dénivelé positif !!

Ils étaient 2500 participants au départ de Saint-Philippe hier soir et ils ont jusqu'à dimanche 16 heure pour rejoindre Saint-Denis. Le taux d'abandon est proche de 45 % c'est dire la difficulté !

Jérôme avant le départ
2500 coureurs...
... et une foule en délire !

Après 10 heures de course, Jé avait déjà fait 50 km et était 928ème au classement général !

mardi 11 octobre 2011

Première journée en famille

Pour la première journée de nos visiteurs, Colombe les a emmenés voir les trois superbes bassins de la ravine Saint-Gilles. Et dire que pendant ce temps là, Dav' se tuait au travail...

Sur le chemin du premier bassin
Le bassin Cormoran 
Sur la route du deuxième bassin
Le bassin des Aigrettes
Colombe et Jé sous la cascade !
Sur le chemin du troisième bassin
Le bassin Malheur,
aussi appelé bassin Bleu


Après cette super ballade, on a rejoint Dav' qui avait fini sa journée et prit la direction de la plage pour une petite séance de snorkeling et un joli coucher de soleil. La chance étant avec nous, on a même pu apercevoir des baleines juste de l'autre coté de la barrière de corail !

Elle est pas belle la vie?!