Colombe ne travaillant pas ce dimanche, on s'est dévoué pour découvrir encore un peu plus cette île magnifique afin de pouvoir vous offrir d'autres belles photos. Admirez notre esprit de sacrifice! Bon, ok, on avoue, après près d'un mois sans ballade on avait super envie de retrouver le grand air et la nature luxuriante de la Réunion. Et étant donné les 30-35° quotidien du mois de décembre, on a choisi d'aller se rafraichir au bord de bassins situés dans les hauteurs de Saint-Denis.
Notre première destination fut le Bassin du Pic Adam. Après avoir traversé une forêt pleine de boue, on est arrivé à la rivière mais il fallait encore remonter son lit sur plusieurs mètres pour atteindre la cascade, et ça c'est parfois acrobatique...
Dav' part en éclaireur pour voir si on peut passer... C'est bon, il a trouvé un chemin!
Pas si facile ce chemin, le passage de rochers en rochers est parfois périlleux...
Mais un endroit si calme, loin de tout et de tout le monde, ça mérite certainement tous ces efforts!
Après un petit pique-nique dans ce coin de paradis et une rapide baignade dans l'eau glacée pour Dav', on a fait le chemin inverse pour retrouver notre voiture. Direction maintenant la cascade Maniquet! Il ne faut qu'une petite quinzaine de minutes de marche pour l'atteindre mais avant ça il y a une inteeeeeeeeeeerminable route aux milliers de tournant!! Et oui, elle aussi il faut la mériter.
La cascade Maniquet est à plus de 1000 mètres d'altitudes, nous qui voulions avoir moins chaud on a été servi!!
Mais une telle température n'arrête pas les plus téméraires qui se font un point d'honneur à se baigner dans tous les bassins visités! A moins qu'en fait ils redoutent la colère du Dieu de la baignade?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire